Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

18,49 millions de chômeurs l

31 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Avec 18,49 millions de personnes au chômage, la zone euro bat un nouveau record en septembre

EUROPE - Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à 11,6% de la population active en septembre, a indiqué mercredi 31 octobre l'office européen de statistiques Eurostat.

l s'agit d'un niveau record, qui se traduit par 18,49 millions de personnes au chômage en septembre, dans les 17 pays de l'Union monétaire.

En août, le taux de chômage de la zone euro a atteint 11,5%. Le chiffre a été révisé à la hausse.

Le 1er octobre, l'office européen de statistiques Eurostat avait annoncé que le taux de chômage moyen dans les 17 pays de la zone s'était établi à 11,4% de la population active en août. 

Pour le seizième mois consécutif, le chômage atteint ou dépasse le seuil de 10%. 

En matière de chômage, la zone euro est loin devant les Etats-Unis ou le Japon, qui ont respectivement enregistré des taux de chômage de 8,1% et de 4,1% en août.

Lire la suite

L’aile gauche du PS admise en soins palliatifs

28 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

L’aile gauche du PS admise en soins palliatifs au CHU de Toulouse.

     Sydne93-  27 Oct 2012

Alors qu’elle participait à un congrès du parti social libéral, l’aile gauche du PSL a été admise en soins palliatifs du CHU de Toulouse dirigé par le professeur Jean Louis Bayrou. Selon le médecin qui a signé l’admission au sein de ce service qui prend en charge la fin de vie, il ne s’agît pas d’un accident médical soudain mais bel et bien des conséquences d’une longue agonie. Cette agonie est, toujours selon ce médecin, provoquée par le syndrome de “Delors et Rocard”. Ainsi, l’ambiance délétère et stressante dont était victime l’aile gauche du PSL, avant et pendant le congrès auquel elle assistait, n’est pas la cause de sa pathologie.

Notre correspondant accrédité pour suivre le congrès du PSL sur place a obtenu une interview exclusive du professeur Jean Louis Bayrou.
Merci à l'Agence A Gauche pour de Vrai  qui a dévoilée l'affaire en premier)

A gauche pour de vrai: professeur, dans quel état est en ce moment l’aile gauche du Parti Social Libéral?
Jean Louis Bayrou: pour tout dire critique, et c’est la raison pour laquelle j’ai autorisé en urgence son admission au sein du service que je dirige.

AGPDV: il n’y a donc vraiment plus aucun espoir?
JLB: malheureusement non. L’évolution du patient montre une longue mais bien réelle aggravation de son état général. Ce qui est typique du syndrome de “Delors et Rocard” que je connais particulièrement bien. Au début, le lobe cérébral gauche est d’un volume sensiblement identique au droit. Puis lentement, mais irrémédiablement, les cellules nerveuses de l’hémisphère gauche migrent vers la droite. C’est cela le syndrome de “Delors et Rocard”. Pour ce qui est de notre patient, les cellules migrants vers la droite sont légions depuis 2005. A terme, cela provoque la disparition du cerveau gauche et donc la mort.

AGPDV: comment pouvez-vous mesurer ces migrations cellulaires?
JLB: grâce aux techniques classiques d’imagerie qui sont très précises de nos jours. En 2005, le lobe gauche représentait 45,24% du volume cérébral total du patient. Ce qui est déjà dans la limite inférieure pour lui garantir une pensée globale de gauche correcte. En 2008, la détérioration est brutale et la gauche ne représentait plus que 18,52% du volume global. Aujourd’hui, nous sommes nettement en dessous de 15%.

AGPDV: mais quelles sont ces cellules nerveuses migrantes de la gauche vers la droite. On peut les caractériser?

JLB: absolument. Il est même indispensable de le faire, car certaines de ces cellules remplissent des fonctions plus importantes que d’autres. Ainsi, en 2008, la cellule Montebourg, qui a pour fonction de contribuer au renouvèlement du fonctionnement du cortex gauche, a subitement migré dans la région Royal du lobe droit, puis dans l’aire Aubry. La cellule Montebourg semble s’être stabilisée aujourd’hui autour du noeud Ayrault, un petit noyau de nerfs localisée dans la zone libérale et patriotique du cerveau droit.

AGPDV: vous avez réussi à isoler d’autres cellules mouvantes?
JLB: tout à fait. Et la plus intéressante est sans aucun doute la cellule Hamon car elle est la caution la plus forte du cortex gauche. Et il est particulièrement inquiétant d’observer le véritable bond qu’a fait cette cellule lors de sa migration. A la différence de la Montebourg, elle n’a pas migré de manière progressive. Elle est passée brutalement du néo cortex Un Monde d’Avanceà la région Moscovici du cerveau. Or, la sphère cérébrale Moscovici est spécialisée dans le traitement cognitif du bonus fiscal des volatiles urbains. Ce qui caractérise parfaitement l’activité générale du cortex droit. Enfin, lorsque la cellule Hamon migre, elle entraine dans son sillage de nombreuses cellules résiduelles. Certaines sont conséquentes comme la Emmanuéli, d’autres spécialisées dans l’orientation dans l’espace comme la cellule Hammadi.

AGPDV: pouvez-vous éclairer nos lecteurs sur ce que vous entendez par l’orientation dans l’espace?
JLB: il s’agit en particulier de la gestion neuronale de la gravitation, ce qui est indispensable, par exemple, lorsqu’on pratique le saut en parachute.

AGPDV: et comment ces cellules se comportent-elles après leur migration?
JLB: votre question est pertinente. Car le comportement de ces cellules migrantes peut laisser croire qu’elles continuent de fonctionner comme avant. Mais en réalité, elles assument clairement des fonctions indispensables au lobe cérébral droit. Ainsi peuvent-elles donner l’ordre aux connections synaptiques qui commandent la motricité d’appuyer sur le bouton du non au TSCG et dès le lendemain sur le bouton oui à propos de la loi organique qui institue la règle d’or.


AGPDV: peut-on parler de schizophrénie?

JLB: non, certainement pas! Il s’agît plus véritablement du complexe de mythomanie!


AGPDV: mais il n’est pas possible de régénérer le cortex gauche? Il lui reste tout de même encore 13, 4% de volume global?
JLB: j’aimerai pouvoir vous répondre oui. Mais dans les faits, les cellules toujours fixées à gauche n’ont pas du tout les fonctions aussi essentielles que pouvaient avoir les cellules Montebourg et Hamon. Et je ne vous ai même pas parlé de cellules tout aussi importantes, comme la Fabius ou la Bartolone, qui désormais remplissent des fonctions cérébrales extrêmement importantes du côté droit mais qui avaient migré plus tôt il est vrai.


AGPDV: c’est donc une fin programmée que vous nous décrivez là? Pouvez-vous annoncer une date?

JLB: je préfère ne pas répondre à cette question par respect de celles et ceux qui gardent espoir et ne veulent pas admettre la réalité. Espérons que le patient passe la Toussaint.


Pas besoin d’être le professeur Jean Louis Bayrou pour comprendre que la fin de l’aile gauche du Parti Social Libéral peut maintenant survenir à tout moment.

Aussi est-il sans doute souhaitable d’accepter un deuil inévitable et se tourner de nouveaux vers la vie et des projets de gauche, ambitieux, socialistes, républicains et écologiques.

Espérons que les quelques cellules de gauche du PSL non encore atteintes par le syndrome “Delors et Rocard” sachent faire ce choix.
 

 

Lire la suite

Ils sont à la rue … Nous sommes dans la rue

27 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

 

Le rassemblement et la manifestation
du samedi 27 octobre 14 H 30

http://www.millebabords.org/local/cache-vignettes/L300xH225/artoff21760-7934c.jpg

   

500 personnes dont un certain nombre de Rroms sans logis au rassemblement de la préfecture où les prises de parole ont eu lieu
 

 

La manifestation s’est dispersée aux Mobiles en haut de la Canebière où l’orchestre Rrom a clos la soirée avant que des militants raccompagnent les familles jusqu’à la pelouse détrempée des archives départementales où elles ne sont pas sûres que la police les tolèrera encore cette nuit !!

 

D’autres expulsions sont prévues dans les jours qui viennent avec comme d’habitude la probable destruction des abris précaires et même des petites tentes associatives. "En un mois, j’ai été dégagée sept fois par la police. On ne peut jamais rester plus de deux nuits au même endroit. Hier soir, mes enfants ont dormi presque sous la pluie"

 

Besoin de tout avec ces intempéries : vêtements secs, duvets et couvertures, nourriture car pourchassés de partout les Rroms n’ont plus le temps de récupérer dans nos riches poubelles ce qui leur servirait ou serait revendu aux Puces.

JPEG - 220 ko

JPEG - 240.4 ko
JPEG - 233.9 ko
JPEG - 231.9 ko
JPEG - 220.3 ko
JPEG - 221.4 ko
JPEG - 245.5 ko
JPEG - 237.4 ko

Merci à Mille Babords pour cet article http://www.millebabords.org/
Lire la suite

Les Vautours, le Flamby.... et les Pigeons !

27 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

545411_542762729073978_26294384_n.jpg

Lire la suite

Se taire c'est se rendre complice !

22 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

Je partage !!!!!
De Jean-Luc Mélenchon
L’indigne occupation du chantier d’une mosquée et les incitations à la haine religieuse qui l’ont accompagnée marquent un franchissement de seuil dans la violence politique de l’extrême droite en France. Dorénavant, en plus de l’antisémitisme rampant ou ouvert qui l’a toujours infectée, elle milite ouvertement pour la haine des musulmans. Adepte du « choc des civilisations » elle voudrait diviser les français selon leurs religions.

Madame Le Pen qui voulait interdire les kippas et les foulards dans la rue a été entendue. Dans la même veine ses émules sont passés aux actes contre des bâtiments. Comment de telles organisations peuvent-elles être autorisées après une telle action ? Le ministre de l’intérieur devra appliquer une ferme répression. Les groupes impliqués doivent être dissous. Une enquête doit être menée sur les éventuelles complicités qui ont rendu possible cette occupation organisée de longue main. Il devra méditer sur l’erreur qu’est la surévaluation de sa part du fait religieux, encore exprimée à l’occasion de son apologie du Concordat, contribution directe à cette vision obsessionnelle des groupes d’extrême droite !
Lire la suite

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013

16 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Pour les députés du Front de gauche, c'est non.

"En l'état actuel, nous ne voterons pas la partie recettes de ce projet de loi de finances, nous prendrons notre décision à l'issue des débats, ce sera un vote contre ou une abstention", a expliqué leur chef de file André Chassaigne ce mardi.16 oct. 2012

Le député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe Gauche démocrate et républicaine a expliqué lors de sa conférence de presse hebdomadaire que le texte ne taxait pas suffisamment le capital. Les onze députés Front de gauche se sont prononcés contre le nouveau traité budgétaire européen  et la loi organique qui le met en oeuvre.

 

Radicaux et EELV pour

En revanche le groupe des Radicaux de gauche et celui des écologistes ont confirmé qu'ils voteraient le projet de budget.

 

Le projet de budget prévoit de ramener le déficit public de la France à 3,0% du produit intérieur brut fin 2013 contre 4,5% prévu fin 2012, un non-sens pour 120 économistes qui ont appelé à combattre le spolitiques d'austérité mises en oeuvre par le gouvernement.

Lire la suite

"L'Europe sauve les banques mais refuserait d'aider les pauvres ?"

16 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

 

Nouvel Observateur

 

conf_de_press_190911.jpg

Il ne reste plus que trois mois pour sauver l'aide alimentaire européenne.

Avec la fin annoncée du programme européen aux démunis (PEAD), les associations caritatives risquent fort de perdre quelque 500 millions d'euros annuels qui leur permettent de distribuer des repas à 18 millions de personnes.

Pour Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, cet abandon symbolise "l'odieux qui se mêle au ridicule. L'odieux d'une Europe où grandit le chacun pour soi. Le ridicule de ce que coûte le PEAD : 1 euro par an et par Européen, ce qui est dérisoire".

En France, le PEAD représente en moyenne un tiers de l'aide alimentaire pour des organisations comme les Restos du Cœur, le Secours populaire ou la Croix Rouge.

Le compromis obtenu par la France l'an dernier arrive à son terme et un nouveau programme doit être voté avant décembre 2012.

Et sept pays, Allemagne en tête, renâclent manifestement.

 

 

Afin de sensibiliser l'opinion et de créer un véritable mouvement à l'échelle européenne, le collectif associatif lance une campagne intitulée The Air Food Project. Le principe : se filmer en faisant semblant de manger dans des assiettes vides car, "dans quelques mois, 18 millions d'Européens, eux, ne feront pas semblant".

 


Lire la suite

Ayrault veut imposer le Traité budgétaire Européen

3 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

http://www.leplacide.com/document/12-10-03-ayrault.jpghttp://www.leplacide.com/

 

Jean-Marc Ayrault a déroulé mardi devant les députés son plaidoyer en faveur de la ratification du traité budgétaire européen.

Il a dû subir l'ironie de la droite et du centre, dont les orateurs ont souligné à l'envi que le traité budgétaire, que François Hollande avait promis de "renégocier", était le même "à la virgule près" que celui signé en mars par Nicolas Sarkozy.

Il a aussi essuyé les critiques du Front de gauche, fustigeant l'austérité contre laquelle il a réuni dimanche à Paris plus de 80.000 manifestants, et des écologistes, pour qui le traité n'est pas en mesure de sauver l'euro et "ne sera sans doute pas appliqué".


Lire la suite

DERRIÈRE CHAQUE POSTIER, IL Y A UNE FAMILLE...

2 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

PARCE QUE LA POSTE NE DOIT PAS OUBLIER QUE DERRIÈRE CHAQUE POSTIER, IL Y A UNE FAMILLE...

Jean KASPAR, chargé de la Commission du Grand Dialogue à La Poste a rendu son rapport  mardi 11 septembre, 

Dans la foulée,  Jean Paul Bailly annonçait son intention d'appliquer dans son "intégralité" les préconisations de ce rapport...

La CGT a renvoyé  la balle dans le camp de La Poste lien   car sur le fond, tout reste à faire  

Vous trouverez ci-dessous la réaction d'Elodie BRIAND, conjointe de Jérémy, notre collègue rennais décédé  dans les conditions dramatiques que l'on connait ( Jérémy, jeune cadre jeune cadre de La Poste de 28 ans s'est tué mercredi 29 février en sautant du dernier étage de La Poste République à Rennes, en plein centre-ville et devant des dizaines de personnes.)

Le suicide de Jérémy, la lettre qui avait laissé, et la force du témoignage d'Elodie  sa compagne avait contraint La Poste à engager le dialogue, la commission Kaspar avait été lancée...

Le suicide de Jérémy a été officiellement qualifié d'accident du travail en juin,

La Poste n'ayant pas fait appel de cette décision.

Par ailleurs, plusieurs procédures sont toujours en cours (plaintes, enquêtes...)

 


Elodie-copie-1.JPG

 

 

SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU

- signer maintenant

Lire la suite

Ben, nous, Retraites ne sommes pas des moutons....

2 Octobre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

.... des moutons pour se laisser tondre sans rien dire et rien faire !


.

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/06/60/fd_g_r10.jpg

Lire la suite
1 2 > >>