Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

Sarkozy recordman des mauvais chiffres du chômage

30 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

Le mot catastrophique est sans doute trop faible pour qualifier l'évolution du chômage depuis 2008.

 

Sarkozy, comme à son habitude de générateur de résultats catastrophiques ne s'est pas loupé.

 

http://img.over-blog.com/480x683/0/07/86/93/2011/NOVEMBRE-2011/29112011/58835763.jpg

 

link

Lire la suite

ASSEZ !!!

28 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/06/60/defici10.jpg

Doit-on se préparer à faire un autre trou dans notre ceinture ou bien va-t-on se réveiller ?


La ministre française du Budget  a assuré le  21 novembre  « qu'il n’y aurait pas de troisième plan d’austérité budgétaire malgré des perspectives de croissance ralentie et une tension croissante sur les marchés pour la dette française. »             

Mais exactement une semaine après, l’OCDE demande bien le contraire... « Selon les prévisions semestrielles de l’OCDE, la France, comme la zone euro, est rentrée en récession sur la fin de l’année 2011, ce qui menace tous les pays riches. La situation française "exige" un nouveau plan anti-déficits, selon l’organisation. »*

 

   J’ai une petite idée pour récupérer quelques milliards manquants…        

  Et dire que je n’ai  fait  ni HEC , ni   Sciences Po, ni aucune des Grandes Écoles d'où sortent nos  énarques et nos éconnomistes !

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/06/60/assez10.jpg

Lire la suite

On achève bien les chevaux (vapeur)

25 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

Veolia Transdev et Trenitalia annoncent la naissance de Thello, 1er opérateur ferroviaire privé en France de transport de voyageurs et l'ouverture, dès le 11 décembre prochain, des premières liaisons de nuit Paris-Milan-Venise, à partir de 35 euros seulement. (Paris, 6 octobre 2011).

 

Mais l'histoire ne dit pas que......

 http://www.ville-vierzon.fr/IMG/jpg/laumonier-cheminot-2.jpg

 

L’opérateur ferroviaire privé Thello innove aussi dans d'autres  domaines : il casse les prix pour ses premiers trains privés - Paris et Rome et Paris et Venise -, mais aussi  les salaires et les  droits sociaux acquis …

 

Parce que Veolia n’a pas réussi à débaucher des conducteurs à la SNCF, les premiers trains de passagers privés  ont été confiés à .....des retraités.

 

Serait-ce le retour  des forçats de la Bête Humaine ?

 

http://storage.canalblog.com/04/82/110219/17411622.jpg

Lire la suite

A(h).A(h).A(h) !!!

23 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

http://www.delucq.com/images/tmp/20111122222743.jpg

 

Je crois qu'on n'a pas envoyé le meilleur de nos compétiteurs.

 

Oup ! J'allais oublier de citer l'auteur du dessin: Delucq  www.delucq.com

Lire la suite

L'exaspération et le raz le bol des Postiers

21 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

Un postier exaspéré retenu de se défenestrer par ses collègues

Les élus de la CGT communiquent:

Après le choc, la colère : les élus CGT au Comité local d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail dénoncent le climat délétère qui règne au bureau de Poste de Bédarieux.

Hier matin, (17/11/11)  un agent fort de plus de 30 ans d’ancienneté, connu et reconnu pour sa conscience professionnelle s’est vu infliger injustement une nouvelle sanction pour avoir défendu le service public.
Exaspéré, l’agent a tenté de se défenestrer. Sans l’intervention de collègues de travail, la situation aurait pu s’avérer irréparable.

C’ est dans ce contexte de pression et de sanction permanente, contexte qui a amené depuis plusieurs semaines la grande majorité des agents de Bédarieux à se mettre en grève. Un Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail afin de faire toute la lumière sur cet acte, est demandé.

En attendant, toutes les négociations avec la direction de La poste, à qui il est demandé de prendre la mesure de la gravité, sont suspendues.

 

Midilibre.fr /Bédarieux

Lire la suite

L'appel au secours des Indignés de la Défense contre la répression policière

17 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

 

  • Appel de l' Assemblée Générale "aux peuples de France et du Monde ce message d’alerte et d’espoir".

Nous, occupants de la Défense, adressons aux peuples de France et du Monde ce message d’alerte et d’espoir.

 

Nous sommes réunis ici, au cœur de la finance française, afin de débattre, de réfléchir et d'agir au sein d'un espace public qui appartient à tous les citoyens.

Nous refusons de n’être que de simples pions manipulés par la mécanique d’un système opaque, sur lequel nous n’avons aucune prise. Alors qu'une grande partie de notre classe gouvernante s’est mise au service du monde financier et des grands groupes industriels, nous estimons que le système de démocratie dit « représentatif » ne nous représente plus.

Ainsi, unis comme un seul peuple, nous reconnaissons ce fait indéniable : l'avenir de l'Humanité exige la coopération de ses membres.

Nous n'aspirons pas à jouer le rôle d'un parti politique. Ce qui nous distingue, c'est que nous ne voulons pas accaparer le pouvoir, mais le rendre accessible à tous. Notre action, via internet et les assemblées populaires, va dans le sens de la démocratie directe et réelle.

Or malgré une attitude strictement non-violente, nous avons été molestés ou spoliés de nos biens par la force publique. Cette même force publique instituée selon la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen « pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.»

Nous sommes avant tout des citoyens conscients, et des êtres humains indignés par le monde qui nous entoure.

Voilà pourquoi, nous appelons tous les citoyens et citoyennes qui refusent les divisions que l'on nous impose à unir leurs talents et intelligence, à se rencontrer pour œuvrer ensemble à la création d'un nouveau projet, dont l'essence sera le respect des individus et de leur environnement.

 

Nous pouvons libérer et reprendre l'espace public sous toutes ses formes.

 

Rejoignez-nous !

 

http://www.humanite.fr/sites/default/files/vignettes/2011-11-17indignes-petit.jpg

 

http://paris.reelledemocratie.com/node/717

 

Lire la suite

PSA supprime des emplois et offre des voitures...aux joueurs de l'OM

17 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

http://images.caradisiac.com/images/8/5/4/8/68548/S1-Essai-Citroen-DS4-concept-innovant-pour-succes-garanti-223427.jpgHier, au Centre Robert-Louis-Dreyfus, les Olympiens ont pris possession des véhicules Citroën (DS4), nouveau fournisseur officiel de l'OM dans le secteur automobile pour une durée de 2 ans. En tout, ce sont 50 véhicules qui ont été remis à l'OM (joueurs et encadrement).

Une opération promotionnelle qui  tombe très mal car celle-ci coïncide avec le plan social, annoncé mardi par PSA Peugeot Citroën, entraînant la suppression de 4000 emplois en France. A l'annonce de cette initiative de nombreuses personnes ont manifesté une certaine indignation.

 

Allez Renault va faire la même chose mais il va mettre les 50 voitures à la disposition des Restos du cœur  ou des chômeurs Longue durée pour les aider dans leurs recherches d'emploi !

 

Ah Merde, ce n'était qu'un rêve !!!!

Lire la suite

Le Monde nouveau: la Technocratie !

16 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

 Mais comment ils n'y avaient pas pensé avant ?

 Faire des économies c'est simple comme un technocrate

Nos politiques qui utilisaient ces  mêmes technocrates pour  préparer leurs discours et dossiers n'en reviennent pas.

Les tecnocrates italiens ont trouvés la  solution:

on vire les politiques du Gouvernement pour faire un Gouvernement de Technocrates.

 

C'est bien connu, les technorates sont aussi des hommes...... d'affaire ayant pour tâche de faire passer les coupes budgétaires réclamées par la Banque centrale européenne .

Vous dites austérité?

 

 

Lire la suite

Les Indignés enterrent une banque à Marseille...

12 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

vendredi 11 novembre 2011

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus puisse changer le monde. D'ailleurs rien d'autre n'y est jamais parvenu ! » Voici ce qu'indiquait une pancarte posée ce matin sur une rambarde de la place Felix Barret à Marseille. Les Indignés Marseillais ont répondu à un appel de rassemblement national. Une cinquantaine de personnes se sont réunies ce 11 novembre 2011, pour enterrer une banque à 11h11. Symboliquement bien sur. Les manifestants avaient préparé le cercueil de la banque et une gerbe noire.

Le rendez-vous était donné à 10h30 en face de la préfecture. D'un coté de la route, trois policiers, de l'autre, une fillette qui s'amuse avec un ballon et une poignée de personnes assises à coté de pancartes. Quelques curieux s'approchent du groupe quand d'autres le fuient marchant à toute allure. Le petit groupe se densifie, des jeunes, des vieux, des enfants et même un bébé attendent le départ du cortège.
 
« Je suis indigné de l'absence de sollicitation de la population dans les affaires politiques, de la tournure plus économique des relations entre les gens, de la précarité dans laquelle beaucoup de gens vivent et avant tout, de l'unique solution de rigueur » explique Willy. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme participe à une manifestation d'Indignés, et ce qu'il déplore le plus c'est que « cela va faire 5 ans que Nicolas Sarkozy est au pouvoir et il n'y à pas eu un seul referendum ».

Au son des guitares et d'un tam-tam, les Indignés achèvent leurs dernières pancartes, peinture ou marqueurs en mains, ils s'attellent à retranscrire leur indignation sur des morceaux de cartons : « Goldman Sachs ça suffit... les lavages de cerveau », « La révolution ne sera pas privatisée » ou encore « Résignés jamais, indignés toujours ».

L'inhumation d'une banque...
Pancartes brandies à bout de bras et en entonnant « La bourse est morte ce soir » sur l'air de la chanson « Le lion est mort ce soir », le cortège se déplace jusqu'à la Banque de France. « Boum »... Sur place, des pétards sont jetés. Une jeune femme, vêtue de noir et portant un masque blanc prononce l'oraison funèbre de la Banque, avant d'inviter ceux qui le souhaitent à venir s'exprimer. Les discours sont ponctués d' applaudissements sourds, pendant qu'une participante brûle de faux billets. « La Banque de France n'est pas l'ennemi numéro 1, précise un Indigné, mais devant une banque privée, il y aurait eu plus d'agents de sécurité ». Même si « A Marseille il n'y a pas eu de problème, mais j'ai vu des images violentes de répression à la Défense, à Paris » confie Marie, qui déplore qu'il ne soit « pas encore question de lieu d'occupation ».

Place à la fête...
Deux femmes ôtent leurs masques et vêtements de deuil, sous lesquels elles arborent des tenues bariolées de couleurs vives et ouvrent le cercueil de la banque duquel elles sortent des ballons et cotillons. Place à l'ambiance festive et au chant avec d'abord « On ne lâche rien ». Des manifestants se coiffent alors de perruques arc en ciel ou dorés. Les applaudissements sont désormais bruyants et les chants se succèdent. Les Indignés Marseillais n'oublient pas les pays d'origines du mouvement : le Portugal, l'Italie ou la Grèce, pour laquelle ils chantent ainsi l'hymne européen en signe de solidarité.

 

 

Lire la suite

La phrase du Jour 11.11.11

11 Novembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

 Peut s'appliquer à diverses manifestations !
...La France est un pays qui peut entourer démocratiquement chaque manifestant de l'amour tendre d'un car entier de CRS.


Lire la suite
1 2 > >>