Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

J'aurai voulu être... un artiste !!!

24 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

J'aurai voulu être...  un artiste !!!

"Easy Rider": Walter Loeser (l.), 98, & Kurt Neuhaus, 90

Voilà des seniors en pleine forme !

Les pensionnaires d'une maison de retraite de Essen, dans la Ruhr en Allemagne se sont glissé dans la peau d'acteurs célèbres. le temps d'un shooting

Ils ont ainsi rejoué plusieurs scènes de films cultes.

Cliquez >>>> De James Bond à Titanic en passant par Dirty Dancing, les seniors s'en donnent à coeur joie.

Lire la suite

Malgré les travaux, on sait vivre à Marseille ! Les détenus relogés dans un hôtel 5 étoiles

22 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

Travaux aux Baumettes : les détenus temporairement relogés dans un hôtel 5 étoiles

L’heure du renouveau a sonné pour Marseille. Connu pour son insalubrité, son centre pénitentiaire va subir des travaux durant lesquels les détenus seront relogés dans le prestigieux hôtel Waldorf.

Le scandale avait éclaté dans le courant de l’année 2013. Des photos des Baumettes avaient circulé sur les réseaux sociaux, révélant des conditions de vie épouvantables dans l’établissement marseillais. On y découvrait notamment des rats quittant volontairement la saleté de la prison pour retrouver la propreté des égouts. Les internautes avaient été émus par ces images de familles entières de rongeurs délaissant les lieux, baluchons à l’épaule, pancartes revendicatives à la patte.

 

Toutes les chambres sont dotées d’un mini-bar. Chaque mini-bar est équipé de son propre mini-barman.

 

Les 157 prisonniers ont été déplacés hier matin. Pour assurer la sécurité, ils étaient encadrés par un cortège de 2 policiers. La consigne était simple : en rang, deux par deux, en se tenant par la main pour assurer qu’il ne manquerait personne à l’arrivée. Les prisonniers ont parcouru les 200 mètres qui séparaient la prison de l’hôtel 5 Etoiles Waldorf presque sans encombre. Profitant que les 2 policiers demandent leur chemin, 127 détenus s’échappent en prenant le bus. Un point qui semble arranger les autorités, « chaque détenu pourra avoir sa propre chambre » a précisé l’ancienne directrice des Baumettes, depuis une file d’attente de Pôle Emploi.

Les prisonniers ont été très bien acceptés par le personnel et par les résidents. Paul, un touriste en vacances a remercié l’un d’eux : « Je n’arrivais plus à ouvrir mon coffre et il l’a fait pour moi. Il m’a assuré qu’il était vide avant de l’avoir crocheté ». « On essaye d’aider comme on peut » commente Michel, en portant les bagages d’un vieux couple d’une main et le vieux couple de l’autre main. Toutefois, certains détenus vivent très mal cette transition, à l’instar de Thierry, coupable d’avoir tué de sang froid une famille entière de Sims. « Ca reste la prison » avoue-t-il avant de terminer sa gamelle de suprême de homard au caviar et à la truffe noire.

Source Bilboquet Magazine

Lire la suite

Pierre & François: révélations exclusives de Looser !

17 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Pierre & François: révélations exclusives de  Looser !

Le patron du Medef, Pierre Gattaz, n'en finit pas de sabrer le champagne après l'annonce du pacte de responsabilité par François Hollande, "qui était inspiré, je ne le dis pas trop fort, du Pacte de confiance que nous lui avons apporté sur un plateau". Mais il demande 100 milliards d'allégements fiscaux pour s'engager sur des créations d'emplois.

Le patron des patrons peut remercier le chef de l’État d'avoir accédé aux demandes de l'organisation patronale de diminuer les cotisations sociales payées par les entreprises. "Nous avons salué le Pacte de responsabilité que nous a servi le président de la République le 31 décembre", et qui était inspiré, je ne le dis pas trop fort, du Pacte de confiance que nous lui avons apporté sur un plateau", explique-t-il ce vendredi 17 janvier, lors d'une intervention à l'occasion des vœux de l'Alliance des minerais, minéraux et métaux (A3M).

Non content de ridiculiser le président de la République, Pierre Gattaz a renouvelé son pied de nez à tous ceux qui souhaitaient que les cadeaux fiscaux soient accompagnés de contreparties.

Pas question de s'engager sur la création d'un million d'emplois en cinq ans dans le cadre de ce même Pacte de responsabilité. "Je ne signerai jamais que nos entreprises vont créer un million d'emplois. Ce serait suicidaire", a-t-il assuré, soulignant qu'il ne signerait pas non plus, en tant que chef d'entreprise, "l'embauche de 100 personnes demain matin".

La création d'emploi reste donc "un objectif à cinq ans qui s'inscrit dans un projet Medef qui s'appelle France 2020."

Pour signer un engagement, le patron des patrons en demande encore plus au gouvernement. "Nous avons un objectif intermédiaire à cinq ans qui est de créer un million d'emplois, à la condition que nombre de chantiers s'ouvrent et à la condition que le terreau de France s'améliore et que les dépenses publiques baissent. C'est fondamental", a-t-il expliqué.

Selon lui, le gouvernement n'a pas encore bougé. "Il faut que les mesures commencent. Il n'y a pas un embryon de l'allègement par rapport à ces 100 milliards", a-t-il affirmé à l'AFP, insistant sur le fait que la création d'emplois dépend des mesures demandées par le Medef.

Pierre Gattaz demande régulièrement un allègement de 50 milliards d'euros des cotisations sociales des entreprises, associé à une baisse de même ampleur de leurs impôts.

Humanite.fr

Lire la suite

La peine de mort chez l’Homme et la pompe chez les Shadoks

17 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

"L'injection a commencé à 10H29 soit 24 minutes avant l'heure à laquelle sa mort a été prononcée. A 10h33, McGuire a commencé à se débattre et à haleter fortement, en produisant des sons d’éternuement et de suffocation qui ont duré au moins dix minutes, le poing serré et la poitrine soulevée. Un râle long et profond sortait de sa bouche», raconte le journaliste. Dennis McGuire a été déclaré mort à 10h53 (16h53 à Paris)."

 

Et on appelle cela comment ?

Pour moi c'est un assassinat avec actes de cruauté... et préméditation !

Et ceux qui ordonnent cela, sont des Justiciers ou des bourreaux ?

Dennis McGuire, condamné à la peine capitale pour avoir violé et tué une jeune femme enceinte en 1989, a été exécuté par l’injection du sédatif midazolam et de l’antalgique hydromorphone, dont le mélange n’avait jamais été utilisé aux Etats-Unis. et qui, avant même son utilisation, faisait déjà débat.

 

Comment un pays civilisé peut encore agir de la sorte !!!

Certes, il convient de punir les criminels mais il y a tout de même bien d'autres alternatives il me semble que de pratiquer un autre crime!

D’autant plus, et c’est prouvé, la peine de mort  n'est pas efficace contre la récidive des crimes, elle est efficace contre la récidive des auteurs, ce qui est sensiblement différent et qui semble contenté malheureusement, une relative majorité !

Et, compte tenu du nombre potentiel de passage à l'acte criminel dans une société  américaine de 317 millions d'habitants, c'est une mesure totalement dérisoire, pour ne pas ridicule.

 En clair, la peine de mort est aussi utile chez l’Homme  que le pompage chez les Shadoks !
 

 

 

Lire la suite

EXCLU : Hollande et le MEDEF c’est du sérieux !

14 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

EXCLU : Hollande et le MEDEF c’est du sérieux !

Calque du blog d'Alain Bousquet

Lire la suite

Il avait 18 ans au pays de Voltaire et Hugo

11 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

    Il y croyait  aux premiers mots de la  devise de notre pays: " LIBERTÉ -EGALITÉ-FRATERNITÉ"

    Et pourtant..... Marseille : un réfugié se noie en sautant dans le port

 

 

 

 

 

Un garçon âgé d'environ 18 ans a été retrouvé noyé en début d'après-midi, à une douzaine de mètres de fond, par les gendarmes du peloton de sûreté portuaire de la Joliette, à la sortie du Grand port maritime de Marseille.

La gendarmerie avait été saisie de l'enquête après que deux jeunes hommes, vraisemblablement Guinéens, eurent sauté dans l'eau depuis le pont du cargo qui les ramenait vers leur pays hier. (vendredi 10.01.2014)

Ils étaient arrivés à Marseille vendredi après avoir été découverts par les membres d'équipage d'un navire italien en provenance d'Afrique de l'ouest.

Les deux clandestins avaient alors été placés en zone d'attente, au centre de rétention, avant d'être à nouveau reconduits sur le bateau, dans la soirée.

L'un des deux jeunes hommes, qui avait pu regagner le quai, a été de nouveau conduit au centre de rétention..*1 - *2

*1 Va-t-on vers un second cadavre à repêcher? (SVPat)

*2) BONNE NOUVELLE:  Ibrahima DIALO (lesecond clandestin)  est en cours de libération du CRA de Marseille ! 
Toutes les interventions (préfecture, ministère, média...) et l'émotion suscité ont largement contribué à le faire admettre au séjour et ainsi pouvoir faire une demande au titre d'une demande de droit d'asile.
C'est une victoire acquise contre l'arbitraire et l'inhumanité de la mise en rétention d'un garçon qui venait de vivre un drame, rescapé lui-même in extrémis de celui-ci.
Mais il reste encore beaucoup à faire pour infléchir une politique qui fait tant de victimes et de dégâts humains.
ll faudra établir dans quelles conditions la PAF du port de Marseille a fait réembarquer Mamadou Saydou et Ibrahim Dialo. La procédure de rédaction et d' enregistrement d'une demande d'asile a-t-elle été proposée aux deux jeunes guinéens ? Nous demandons qu'une enquête établisse exactement ce qui s'est passé car un jeune de 18 ans est mort et toutes les responsabilités doivent être établies et assumées.
Ligue des droits de l'Homme / RESF , le 13 janvier à 16h

 

Lire la suite

Les Sages pas sage !!!

9 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Le sénateur UMP Serge Dassault a de nouveau échappé de justesse ce mercredi 8 janvier 2014 à la levée de son immunité parlementaire, le bureau du Sénat ayant rejeté, par 13 voix contre 12, une demande présentée par la justice dans le cadre d'une enquête sur des suspicions d'achats de votes à Corbeil-Essonnes.

Cette décision a surpris et «indigné .

La présidente du groupe communiste au Sénat, Eliane Assassi, l'a ainsi qualifiée de «grave, car la requête de la justice, unanime -juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris - demandait, dans la plus grande clarté et avec une argumentation solide, que lui soit conféré le moyen d'exécuter sa mission».

Les Sages pas sage !!!
Lire la suite

La militante anti-fasciste,icône de la guerre civile espagnole, est morte

8 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

La militante anti-fasciste,icône de la guerre civile espagnole, est morte

Marina Ginestà avait 17 ans : l’icône de la guerre civile espagnole est morte

Marina Ginestà avait 17 ans, un livret des jeunesses socialistes, un uniforme de milicienne et elle croyait à la révolution en cet été 1936 où elle pose sur la terrasse de l’hôtel Colon, à Barcelone, pour le photographe Juan Guzmàn. On est au début de la guerre civile qui va durer trois ans.

La militante anti-fasciste est morte ce 6 janvier 2014 à Paris. Elle avait 94 ans.

« Nous logions au Colon, on mangeait bien »

« C’est une bonne photo, elle exprime bien ce que nous ressentions à l’époque. Le socialisme était arrivé, les clients de l’hôtel avaient fui. Il y avait de l’euphorie. Nous logions au Colon, on mangeait bien, comme si la vie des bourgeois nous appartenait », raconte-t-elle dans un entretien qu’elle a accordé à l’agence Efe en 2008.

Elle ne connaissait pas le cliché. C’est un documentaliste de Efe qui a réussi à l’identifier et à retrouver sa trace.

« On me dit que j’ai un regard orgueilleux. C’est possible. Nous nagions alors dans la mystique de le révolution prolétarienne et les images de Hollywood, de Greta Garbo et Gary Cooper. »

Blessée à la fin de la guerre

Marina Ginestà était née en 1919 à Toulouse, mais en 1930 ses parents s’installent à Barcelone. Elle y vit les débuts exaltants de la IIe République, milite encore adolescente au Parti socialiste unifié de Catalogne (Psuc) et quand éclate la guerre, se retrouve dans les rangs républicains où elle va travailler comme traductrice et journaliste.

Blessée à la fin de la guerre, elle a été soignée à Montpellier. Nouvel exil avec l’occupation allemande, en République dominicaine, qu’elle devra fuir en 1946, poursuivie par le dictateur Rafael Trujillo.

« Nous pensions que nous étions dans le bon camp, celui de la raison et que nous finirions par gagner la guerre, nous n’avions jamais imaginé que nous terminerions nos vies à l’étranger. »

Lire la suite

Deux nouvelles pour une nouvelle année....

1 Janvier 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

Deux nouvelles pour une nouvelle année....

.....qui ressemble fort à l'année dernière !

Le Lobby du Commerce a  eu ses Étrennes du Nouvel An ......

Un décret publié lundi 30 décembre par le gouvernement permet aux enseignes de bricolage d'ouvrir le dimanche en France, dès mardi et jusqu'au 1er juillet 2015. Le texte inscrit ainsi temporairement les « établissements de commerce de détail du bricolage sur la liste des catégories d'établissements pouvant déroger de droit au repos dominical»

Merci QUI ?

Hollande propose un «pacte de responsabilité aux entreprises » pour l'emploi  :

"C'est pourquoi je propose un pacte de responsabilité aux entreprises.(...) fondé sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps, une contrepartie : plus d'embauches et plus de dialogue social»." (Vœux 2014 du Président de la République)

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'une partie seulement de ce pacte risque d'être respecté ?? Simple intuition d'un retraité ???

Deux nouvelles pour une nouvelle année....
Lire la suite