Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

Le Nouvel Ordre Mondial

28 Février 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

  Le Nouvel Ordre Mondial

Ça fait peur quand même lorsqu'on se souvient comment Hitler est arrivé au pouvoir !

Le chef de l’opposition Iatseniouk en train de faire le salut Nazi au côté de Klitschko

Le pro-européen Arseni Iatseniouk a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien

Lire la suite

Un bon dessin.....

19 Février 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

Un bon dessin.....

....vaut mille discours !

Lire la suite

Et Rom et rom le petit chaton

13 Février 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Billet

La mort de Mélissa, une fillette bulgare de huit ans carbonisée dans l’incendie de son campement de fortune en Seine-Saint-Denis, n’avait provoqué, mercredi 12/02 en fin d’après-midi, que les seules réactions politiques du PCF et du ministre de l’Intérieur Manuel Valls (ce dernier dans le cadre de sa fonction).

Autant l le buzz a été énorme pour la maltraitance d'un petit chaton, avec peine de prison ferme pour l'auteur de ce méfait ( faut dire qu'il a payé aussi pour ses 9 condamnations précédentes!) ,et alors que le dossier Roms a maintes fois occupé le terrain de l’actualité ces dernières années, le sentiment prédominant était celui d’une certaine banalisation de ce tragique fait divers et la mort de cette petite Rom. a moins ému la blogosphère que la vidéo ( vite enlevée) d'un petit chaton martyrisé certes, mais vivant !!

Renaud aurait pu dire " Maman quand je serai grand , je voudrais être Chaton !

Sauf que, et c’est notamment le cas à Marseille, des élus UMP sautent sur l’occasion pour demander de nouvelles expulsions de ces campements « illicites ». Au prétexte de la « sécurité » des occupants et des populations environnantes. Bien évidemment.

Et après? Quelles autres propositions que cette lancinante chasse à l’homme? Il y a environ 20 000 Roms actuellement en France. Avancer des solutions à la fois dignes et positives relève-t-il de l’impossible? Pourquoi ce que des municipalités, comme celle de Gardanne pour ne citer qu’elle, arrivent à mettre en place en répondant à ces deux critères, un État comme la France ne pourrait pas le faire tout comme l’Union européenne? Cette dernière disposant d’ailleurs de fonds destinés à financer des actions allant en ce sens.

Au lendemain de la publication de la maigre « feuille de route » du gouvernement français sur l’intégration, de concrètes avancées sont pourtant possibles. Avec un peu d’humanité en prime.

avec la complicité involontaire de Michel DEL PICCHIA de La Marseillaise, les passages en Italique étant de moi !
Lire la suite

Protéger les enfants n'est pas insulter leur mémoire.

3 Février 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

Protéger les enfants n'est pas insulter leur mémoire.

Grande classe des partisans de "La Manif PourTous".

Lire la suite