Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

"Renaud. Et s’il n’en reste qu’un."

28 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

 http://www.nostendresannees.com/media/k2/items/cache/8376aace7af18ea8cafa499d7e69a6ec_XL.jpgEn lisant cet ouvrage, vous ferez un voyage en images et en mots au pays de Renaud dont l'œuvre est le reflet.

Alain Wodrascka publie, avec le concours de David Séchan et Hugues Aufray, « Renaud, Et s'il n'en reste qu'un » aux Éditions Hugo & Cie, paru le 29 septembre.


Disque après disque, par le prisme d’une série de chansons sélectionnées en fonction de leur portée, qu’elle soit symbolique ou significative, vous vous laisserez embarquer dans un voyage émaillé de joies, de drames, de succès fulgurants, de passages à vide... Bref, quelques heures passées au pays de Renaud, à travers SON œuvre. Une oeuvre qui en dit beaucoup sur sa personnalité…


Le récit est ponctué de nombreuses anecdotes et textes de chansons de l'artiste. Il est étayé par des articles de presse et interviews toutes périodes confondues et est agrémenté de magnifiques photos, pour certaines d'ailleurs totalement inédites, provenant d'archives ou même de la collection personnelle de Renaud.

L'ouvrage est préfacé par Hugues Aufray, ami de toujours, et une discographie détaillée et chronologique attend le lecteur à la fin du livre.

 

 

Citation de "Le HLM des Fansl"

La page du site décrivant ce livre a été mise à jour . Voir à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/bibliotheque/a_alain_wodrascka_renaud_et_s_il_n_en_reste_qu_un.htm .

Il y a 5 pages scannées pour donner un aperçu du livre, sauf si  l'éditeur ou un ayant droit demande à ce qu'ils soient retirés (l'auteur est ok, merci à lui)

Lire la suite

Le Sarkopathe !!!!

28 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Il n'a pas pu s'en empêcher...

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2011/09/France_enseignants_greve.jpg

A Marseille le 27 septembre 2011

En réponse à la claque historique de dimanche 25 septembre aux élections sénatoriales et à l'étonnante union sacrée, hier 27 septembre, entre les enseignants des écoles publiques et privées contre sa politique scolaire, le président Nicolas Sarkozy n'a rien trouvé de mieux que de sombrer, une fois de plus, dans la provocation.

 

Au moment où les profs de la "laïque" et de la "catho" défilaient ensemble, le président français a pris à témoin, contre les enseignants, les ouvriers d'une usine en Picardie : "Mon devoir est d'abord de penser aux ouvriers et aux cadres qui se sont lancés dans la compétition internationale (...). Les fonctionnaires ont un travail difficile, mais ont un statut qui les protège. Vous, vous êtes exposés."

 

 

Au moment où le monde tangue, ce n'est pas le moment d'embrigader les ouvriers contre les profs....Opposer une catégorie contre l'autre est non seulement contre-productif, mais aussi malsain.

Au lieu de l'unité qu'un véritable chef de l'Etat devrait proposer, il attise la chicaya, fomente la dispute, ourdit la mésentente. Par ses feux de bouche, Sarkozy nous montre qu'il est désormais candidat et ressort ses recettes pimentées de 2007. Mais, depuis, bien des choses ont changé.

Et l'ancien candidat est devenu le premier président de droite à perdre le Sénat et à mobiliser contre lui l'école des laïcards et celle des jésuites.

Cela inciterait à l'humilité.

Un mot intraduisible en Sarkozien !

Lire la suite

France Dimanche n°3395

27 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/06/60/france10.jpg

Lire la suite

Rien de positif sans le Peuple !

27 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

Lors d'une rencontre mardi 27/09 à Berlin avec la chancelière allemande, Angela Merkel, le premier ministre grec, George Papandréou, s'est voulu rassurant.  

"Je peux vous garantir que la Grèce va remplir tous ses engagements", a-t-il promis à la conférence annuelle de la Fédération allemande des industriels.

 

Bien, mais qu'en pense le peuple Grec ?

Il se prépare à une énième  grève générale prévue le 19 octobre dans le public et le privé.

 

 

Et  je  sais ce qu'en dit la Vénus de Milo ....

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/06/60/venus_10.jpg

Lire la suite

Les éthylotests anti-démarrage entrent en vigueur en France

26 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Maah

 http://referentiel.nouvelobs.com/file/2391355.jpgAlcool au volant: Les éthylotests anti-démarrage entrent en vigueur en France

Nouvelle mesure-phare du gouvernement pour lutter contre l'alcool au volant, les éthylotests anti-démarrage (EAD), entrent en vigueur en France. Ce dispositif, dont le premier décret d'application est paru  au Journal officiel (JORF n°0207 du 7 septembre 2011 page 15034
texte n° 8
), impose (obligation "du juge" pour les récidivistes de moins de 5 ans) aux auteurs de délits de conduite en état d'ivresse d'avoir un véhicule équipé d'un «éthylotest anti-démarrage» (EAD)  donc de souffler dans un éthylotest couplé au démarreur. qui n'autorise le démarrage du véhicule que si le taux d'alcool mesuré est inférieur au seuil fixé.

 

Cet équipement coûtera 1280€ à l'achat ou 130€ par mois en location et serait une peine complémentaire, pour une durée maximale de cinq ans, ou une mesure de composition pénale, pour une période de six mois à trois ans

 

Les associations de prévention routière militent pour leur part en faveur d'un système de «retest», qui imposera au conducteur de souffler à intervalle régulier ou aléatoire au cours du trajet, par exemple toutes les 15 à 45 minutes.«C'est la meilleure garantie que la personne qui a démarré est celle qui a continué de rouler»

 

Voir sur le site de Legifrance.fr :   Le Décret n°2011-1048 du 5 septembre 2011  relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool

Lire la suite

Maah/SVPat Le Retour ?

26 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Re: Mon site était sur Ieuropa

Bonjour,

Merci pour les informations que vous nous avez communiqués.
Nous faisons le nécessaire afin que tout soit rétabli d'ici avant la fin de semaine.
Cordialement,
 
Enfin....
 Est-ce la fin d'un trop long silence ? 
 Faut le souhaiter et l'espérer !Mais je vous tiens au courant
SVPat
Lire la suite

Elle reçoit la Légion d’honneur... et la renvoie par La Poste

25 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/09/24/201109241325_w350.jpg

 

Le 3 décembre 2009, Anita Alègre recevait des mains de la préfète du Tarn les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur, au titre de présidente d'une association d'animation de la jeunesse : « Après avoir beaucoup hésité et réfléchi, et un peu contrainte, j'avais accepté pour l'association et le territoire où je réside ».

 

Le 6 septembre dernier, elle se rendait à la Poste pour renvoyer le brevet au Grand maître de l'Ordre national de la Légion d'honneur : le président de la République.

 

« J'ai moralement porté cet insigne comme un boulet. Il était temps que je le renvoie » affirme celle qui milite depuis toujours pour les Droits de l'Homme, de la Femme, des Enfants, pour l'égalité, l'humanité et la laïcité.

« Je combats depuis toujours les idées que vous portez, et la politique que vous menez, le ministère de l'Immigration et de l'Intégration, de l'Identité nationale », écrit Anita Alègre dans le courrier qui accompagne la médaille.

 

Fille d'un républicain espagnol exilé en France, Anita Alègre l'affirme : « J'ai toujours eu la même ligne de conduite et je me battrai toujours pour la cohésion sociale, l'égalité des chances pour tous, l'égalité entre les femmes et les hommes, et aussi l'intégration des jeunes et le respect des droits ».

Autre cheval de bataille de la militante, les services publics et elle ne manque pas de l'écrire au chef de l'Etat : « De vos lectures, vous avez gommé Victor Hugo et sa défense de l'école publique et laïque. Vous détricotez les services publics en regardant les pauvres s'appauvrir davantage, les obligeant à s'adresser à la charité des communautés diverses, reléguant la solidarité tant chérie hier par la République ».

 

Aujourd'hui, Anita Alègre entend poursuivre son combat « contre toutes formes d'obscurantisme, de discrimination, d'exclusion ou d'injustice ».

 

Avec le « fardeau » de la Légion d'honneur en moins.

 

Lire la suite

Raimbeaucourt - Les verrières (Manhattan- Kaboul)

25 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

 
Raimbeaucourt - Les verrières
(The-misterrenard / Jean-Pierre Bucolo)
 
Petit raimbeaucourtois
bien intégré du pays flandre-artois
Dans mon univers fait de bonheurs, malheurs
J'ai enfin trouvé la flamme de mon coeur
 
Moi c''est Laure Gafner
fille du val de travers, habitant les verrières
Mes vacances moi c'est dans le nord pas de calais
Car c'est là qu'habite Régis mon fiancé
 
 
Deux amoureux se contemplant tendrement
Deux fiancés, deux futurs mariés mais pourtant
Pulvérisés sur l'autel de la distance éternel
 
 
Un TGV Français
Doit me conduire à Pontarlier
Moi j'attends là impatiemment  sur le quai
De la gare l'arrivée de mon p'tit bébé
 
 
Deux amoureux se contemplant tendrement
Deux fiancés, deux futurs mariés mais pourtant
Pulvérisés sur l'autel de la distance éternel
 
 
So long, adieu ma vie de solitaire
Moi plus jamais célibataire
Vite imposer les lois de nos parents
Ceux là n'ont ils jamais aimé à vingt ans
 
Un beau jour de juillet
Avec ma mère nous sommes venus te chercher
Et nous avons encore passé de bons moments

Mais il est tant pour toi de rentré maintenant
 
J'veux pas rentrer chez moi
Je m'sens tellement libre et heureuse chez toi
Mais pourquoi diable doit on encore se quitter
Moi j'veux plus, j'veux faire mes études à tes cotés
 
 
Deux amoureux se contemplant tendrement
Deux fiancés, deux futurs mariés mais pourtant
Pulvérisés sur l'autel de la distance éternel
 

Deux amoureux se contemplant tendrement
Deux fiancés, deux futurs mariés mais pourtant
Pulvérisés sur l'autel de la distance éternel

 

 

En l'honneur de deux futurs Novis, à rajouter sur ma page Odes&Parodies ( quand  mon hébergeur voudra bien !)

Lire la suite

Joan Baez reprend Manhattan Kaboul - fête du l'Humanité 2011

25 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

 

 Vous le Saviez, moi pas?

 

 

 

Particulièrement francophile, Joan nous a même gratiffié  d'une belle reprise de "Manhattan Kaboul" (Renaud/Axelle Red).. 

Lire la suite

Accès Privé: Renaud et les Gavroches

25 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/304154_2422449081716_1266131880_2912322_791957214_n.jpg

 

 

 

 

299825_2386504751618_1520782981_32566378_1519770896_n.jpg

 

Ce poète ressent les maux du monde plus fort que nous autres... (Estelle V.)

 

 


 
Lire la suite
1 2 > >>