Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

"Renaud. Et s’il n’en reste qu’un."

28 Septembre 2011 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Renaud

 http://www.nostendresannees.com/media/k2/items/cache/8376aace7af18ea8cafa499d7e69a6ec_XL.jpgEn lisant cet ouvrage, vous ferez un voyage en images et en mots au pays de Renaud dont l'œuvre est le reflet.

Alain Wodrascka publie, avec le concours de David Séchan et Hugues Aufray, « Renaud, Et s'il n'en reste qu'un » aux Éditions Hugo & Cie, paru le 29 septembre.


Disque après disque, par le prisme d’une série de chansons sélectionnées en fonction de leur portée, qu’elle soit symbolique ou significative, vous vous laisserez embarquer dans un voyage émaillé de joies, de drames, de succès fulgurants, de passages à vide... Bref, quelques heures passées au pays de Renaud, à travers SON œuvre. Une oeuvre qui en dit beaucoup sur sa personnalité…


Le récit est ponctué de nombreuses anecdotes et textes de chansons de l'artiste. Il est étayé par des articles de presse et interviews toutes périodes confondues et est agrémenté de magnifiques photos, pour certaines d'ailleurs totalement inédites, provenant d'archives ou même de la collection personnelle de Renaud.

L'ouvrage est préfacé par Hugues Aufray, ami de toujours, et une discographie détaillée et chronologique attend le lecteur à la fin du livre.

 

 

Citation de "Le HLM des Fansl"

La page du site décrivant ce livre a été mise à jour . Voir à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/bibliotheque/a_alain_wodrascka_renaud_et_s_il_n_en_reste_qu_un.htm .

Il y a 5 pages scannées pour donner un aperçu du livre, sauf si  l'éditeur ou un ayant droit demande à ce qu'ils soient retirés (l'auteur est ok, merci à lui)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article