Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœux.

31 Décembre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud

(...) Méluche se reconnaitra! Moi en tout cas je me reconnais dans ces voeux ....et je m'y associe !!!!!

Il m’avait promis l’amnistie des syndicalistes et des associatifs. Il n’a rien fait. Rien.
Pourtant qu’est-ce que ça lui coûtait ?
Ces gens ne sont-ils pas ceux qui marchent sur la première ligne ? N’est-ce pas eux qui nous font et nous délèguent ? Il n’a rien fait parce que ses conseillers lui ont dit que ça obligerait parfois les patrons à réintégrer les personnes en cause. Quelle horreur ! Un gars qui revient au boulot la tête haute ! « Sire, nos amis ne le comprendraient pas » disent les grouillots du prince. Nos amis ? Les grands patrons chez qui l’ont se rend au congrès d’été à dix ministres, les patrons avec qui l’on dîne, les patrons dont les soupirs de Parisot sont des ordres.
 Dis leur bonne année, François, à nos camarades, c’est ton maximum pour eux !
Bonne année, les Sodimédical, ces femmes sans salaires, gagnantes de trente procédures à qui tu avais dit « on ne vous oublie pas ! » quand elles t’ont abordé sur le marché de Châlons. Leur boite et liquidée. Seuls tes vœux, dans leur fraternelle sincérité, peuvent les réconforter.
Dis aussi « meilleurs vœux pour l’année nouvelle » aux ouvriers de Florange, à ceux de Sanofi, à ceux de Thalés. Les vœux c’est ton maximum d’action possible. Dis des vœux à ceux de EADS que tu as abandonné à la finance, et aussi à ceux d’Alcatel livrés à Goldman Sach, sans que l’Etat n'ait levé le petit doigt ! Dis des vœux pour qu’après ça on ait encore une aéronautique française, une téléphonie, une recherche pharmaceutique.
Vas-y François, les vœux c’est ton excellence ! Voici des idées : « Qu’ils mangent de la brioche ! » « Qu’ils n’aillent pas en Belgique s’ils ne veulent pas se mettre minables ! » Qu’ils aillent à Rungis « pour savoir que le pays est gouverné » comme tu l’as proclamé à la face des caissons, des  cageots et des carcasses qui semblaient en douter en te voyant faire l’important à quatre heures du matin dans un marché où ton cortège ralentissait le travail.
 Bref, une semaine après la fin du monde, François Hollande va nous annoncer que l’année prochaine sera pire. Dans un an il redressera la courbe du chômage qui va s’envoler. Moins pire que pire se sera pire de toute façon. A vingt heures les masochistes seront à la fête !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article