Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

Nouveau suicide: Il y a des responsables, il faut les condamner.

7 Novembre 2012 , Rédigé par svpat-maah-renaud



Cette adresse ne vise que ceux et celles qui jamais ne remettent en cause l'idéologie liée à leur fonction. Et qui par conséquent, fonctionnent en soldats zélés du profit pour le profit immédiat du capital financier et d'une forme de médiocrité productiviste.


Dans notre société policée, pacifiée la plupart du temp aseptisée toujours, la guerre économique a supplanté la guerre militaire dans une lutte continue à l'encontre des peuples et particulièrement des salariés, mais aussi les "SANS", sans travail, sans papier, sans toit, ....... Il n'est pas surprenant que dans les milieux patronaux le vocabulaire guerrier reste très prégnant.
La guerre désormais se fait avec d'autres produits, d'autres armes, d'autres outils. Elle réclame toujours une mobilisation générale plus pointue, plus oppressante, plus brutale. C'est le rôle de la propagande médiatico / patronale d'enrégimenter les esprits aussi efficacement que l'armée enrégimente les corps. Nos médias sont responsables.
La guerre économique nous est présentée comme une fatalité, comme pour nous dire que quoique tu fasses, quoique tu penses, tu ne pourras rien. Raisonnement absurde, relevant d'une médiocrité intellectuelle suicidaire.
Ce système diffuse la violence, violence dans les rapports sociaux, violence des décisions, violence de la perversité, violence sanitaire, violence écologique, violence intellectuelle, ..........
Au sein du système une catégorie joue un rôle important. Les "managers". Ils sont chargés des applications "managériales dans les organisations au sein de l'entreprise, mais pas seulement puisqu'ils sont présents dans tous les secteurs de la sociétés, informations, éducation, santé, ........ Leur rôle? Gérer les situations, instrumentaliser les masses, appliquer les règles de la "gouvernances" capitalistes, détruire l’État social.

FORCE EST DE CONSTATER QU'IL EN EST DE L'HORREUR MANAGÉRIALE COMME IL EN EST DE L'HORREUR DE LA GUERRE;

L'inhumanité des applications managériales dans les organisations et dans le commandement est manifeste. Sans état d'âme, tel est leur crédo. Ils sont responsables.
La souffrance au travail, les tentatives et les suicides, c'est insupportable. C'est ainsi que l'amoralité devient la "moralité économique" chère au patronat et aux experts économiques, journalistes ou propagandistes, sociologues ou philosophes, tous désignés par les médias aux ordres.
Rien n'a changé dans la gouvernance des entreprises depuis l'élection des socialistes, les prédateurs restent en place et continuent leur néfaste travail.
Le Gouvernement est responsable.
Il n'aura pas de changement pour les salariés et les cadres sans un changement radical de la Direction et de la gestion de l'entreprise.
L'octroi de nouveaux Droit et Pouvoir aux salariés est fondamental.

J.Claude M.... , cadre retraité de la Poste après cinq ans de placard. Condamné pour non application des règles capitaliste


SOURCE  Facebook Cgt Poste Bdr
http://www.facebook.com/cgtposte.bdr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article