Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

Ils ont faillit étouffer notre Eléphant !

5 Mai 2013 , Rédigé par svpat-maah-renaud


Aux premiers comptages, ils étaient près 180 000 manifestants (selon les organisateurs) à défiler aux cris de "Résistance !" derrière le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche après-midi entre Bastille et Nation, à Paris.

 

Un pari d'ores et déjà réussi pour ceux qui en espéraient la moitié, même si la préfecture de police n'a évalué qu'à 30 000 le nombre de participants.

 

 

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article_detail/elephan03.jpg

 

L'éléphant des Fralib, l'une des stars du cortège, a un peu souffert et a eu du mal à se frayer un chemin dans la jungle parisienne.Les salariés de Fralib, ceux de Kem One et Arkema, entreprises en difficultés dans les Bouches-du-Rhône, ont pris place en tête du cortège du Front de Gauche qui a défilé contre "l'austérité et pour la 6e République" entre une Bastille noire de monde et Nation.

Plusieurs centaines de militants sont arrivés hier et ce matin depuis Marseille et sa région.

Il repart en arrière pour aller de l'avant !

Lassé des cameras de télévision qui le pressent au premier rang de la manifestation, Jean-Luc Mélenchon est reparti en arrière, dans un carré protégé, pour saluer les militants qui défilent. "Ça va les amis ? Devant ils me font chier avec leurs cameras. Fais voir ce que tu as sur ta pancarte camarade. On est 180 000, dit-il. Ça montre qu'on est capables de résister a tout. Les gens comprennent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article