Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

BRAVOS les Jeunes !

26 Avril 2013 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Des Pavés dans la mare

Tapis rouge* pour Marine Le Pen !

*Je dirais brun ou vert de gris !

Ce jeudi 25 avril, la chef du FN tenait une conférence de presse des plus affligeantes devant un campement de Roms dans l’Essonne.

Celle qui se présente comme le parti des exclus ne leur fera pas l’honneur d’un regard, ni même d’un mot. De la dure vie de ces citoyens Européens à qui l’on interdit de travailler et qui sont contraints à une vie de misère, pas un mot non plus. 17 minutes chrono pour les rendre responsables d’une « criminalité insupportable », pour dire que si elle était élue, ils disparaîtraient de la surface de l’hexagone en l’espace de 3 mois, emballé, c’est pesé.

 

Les jeunes communistes ne sont pas étonnés d’un tel coup de com’, venant d’un parti qui ne peut s’empêcher de vomir son mépris vis-à-vis des plus démunis d’entre nous. Interrogeons-nous sur ce tapis rouge que l’on fait à ses idées, qu’elle vient poser dans la boue d’un campement, pour éviter de marcher dans la même qu’eux, pour les montrer du doigt, sous l’œil complaisant des caméras.

 

Ce tapis, qui donc le lui offre ? Si ce ne sont ces élus de PACA, qui soutiennent le saccage d’un campement ? Si ce n’étaient les Hortefeux, les Guéant, qui sont allés jusqu’à introduire une mesure de répression les visant spécifiquement et ethniquement, ainsi condamnés par la Cour Européenne des Droits de l’Homme ? Si ce n’est ce Ministre actuel, qui poursuit cette politique au lieu de la combattre, en disant que décidément, rien à faire, ils ne veulent pas s’intégrer ? Ben voyons, si tout ce que l’on a à leur proposer, c’est la misère et des conditions de résidence indécentes ?

 

Nous interpellons le Ministère de l’Intérieur et l’enjoignons à prendre ses responsabilités.

Mener des conquêtes sociales, construire l’égalité ; ou faire le lit de la division et favoriser la politique du bouc émissaire, il n’y a pas 36 choix possibles.

 

N’êtes-vous pas en train de vous tromper ?


Mouvement des jeunes communistes de France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article