Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Svpat M...

Ca mériterait d'être dans le journal....de Pujadas ♫

12 Mars 2016 , Rédigé par svpat-maah-renaud

Loi Travail :
Quand le Medef tente de faire pression sur la CGC

Exclusivite des Echos - du 11 mars 2016

  Le président du Medef a menacé la présidente de la CGC de ne plus la soutenir « dans son combat pour les cadres »                 si elle « plante la loi El Khomri » .

Les paroles volent, les écrits restent, dit le proverbe. Le président du Medef en fait l’expérience aujourd’hui avec la divulgation de deux SMS qu’il a adressés à la présidente de la CGC, Carole Couvert, le mercredi 9 mars, au lendemain du rendez-vous de cette dernière à Matignon.

« L’attitude de la CGC est incompréhensible et nuisible. Vous avez déjà planté la loi MDS [Modernisation du dialogue social, ndlr]. Vous n’allez pas nous planter la loi MEK [Myriam El Khomri, ndlr] », a écrit le dirigeant patronal dans le premier des deux messages qui ont été transmis aux « Echos ».

Et il ajoute

« Si vous persistez dans cette attitude « cgtiste » sur cette loi, le Medef en tirera toutes les conséquences sur nos discussions en cours ».

Le second SMS précise :

« Ce que je veux dire c’est que nous [ne] vous soutiendrons plus dans votre combat pour les cadres si vous plantez la loi MEK. »

En application de l’accord sur les retraites, des discussions doivent s’ouvrir sur l’évolution du statut cadre, mais elles n’ont pas encore débuté.

Pas sûr que le message du Medef aura l’effet escompté : « Je ne fonctionne pas à la menace, je suis la porte-parole de 160.000 adhérents et mon mandat sur le projet de loi a été voté à l’unanimité », commente Carole Couvert. 

leiladeco



 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article