Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

On achève bien le P.S !

22 Octobre 2014 , Rédigé par svpat-maah-renaud

On achève bien le P.S !

Ben voilà Manuel qui boucle la boucle et éclaire un peu plus la dérive droitière de ... 'l'Ancêtre du Parti de Jaurès' devrais-je dire ?

Dans un entretien à l'Obs, le Premier ministre propose une refonte de la gauche en l'ouvrant au centre, éventuellement en changeant le nom du Parti socialiste.

Manuel Valls propose en effet de «bâtir une maison commune» de «toutes les forces progressistes», sous la forme d’une fédération ou d’un parti commun, face à la «menace d’une droite dure et d’une extrême droite qui progresse».

Manuel Valls se dit également «pourquoi pas» favorable à un changement de nom du Parti socialiste, une idée qu’il avait portée en 2007 et en 2011 et qui avait suscité d’importants remous dans le parti. «Mais ce changement [de nom] ne peut être que l’aboutissement d’un processus», juge le chef du gouvernement, qui défend, dans cet entretien réalisé samedi, une gauche «pragmatique, réformiste et républicaine» sans inclure le qualificatif «socialiste».

Le Premier ministre regrette d’ailleurs à nouveau «l’erreur» de ne pas avoir «tendu la main» à François Bayrou lors de la présidentielle de 2012.

Et d'invoquer: «la menace d’une droite dure et d’une extrême droite qui progresse.» comme si les politiques d’austérités et autres manquements au Programme du candidat François Hollande n'étaient en rien responsable dans cette montée du FN ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article