Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Svpat M...

Les cons ca osent tout... même créer une société de confiance !

4 Décembre 2013 , Rédigé par svpat-maah-renaud Publié dans #Ca me révolte :

 Les cons ca osent tout...  même créer une société de confiance !

Woerth propose de suspendre les contrôles fiscaux des entreprises en 2014

L'ancien ministre du Budget souhaite ainsi «créer une société de confiance» et favoriser la croissance. Cette proposition de moratoire, décriée à gauche, fait débat au sein de l'UMP.

La proposition est aussi originale que polémique.

Ce mercredi matin, sur iTélé, l'ancien ministre du Budget Eric Woerth a demandé au gouvernement de décréter en 2014 un moratoire sur les contrôles fiscaux des entreprises. Plus de vérifications de l'administration fiscale, donc, ni de contrôles de l'Urssaf ou de l'inspection du travail pendant un an.

Le député de l'Oise souhaite ainsi créer une société de confiance» et relancer la croissance. «Je veux qu'on laisse les chefs d'entreprises se consacrer à leur travail et faire en sorte qu'ils continuent à créer de l'emploi» ( le montage des fraudes fiscales prendrait donc tous le précieux temps de nos chers patrons? ndlr)

La proposition intervient le jour où le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel des mesures contenues dans le projet de loi socialiste sur la lutte contre la fraude fiscale.

«La scandaleuse demande d'Éric Woerth sur les fraudes ferait une croix sur 20 milliards de redressement minimum (le coût annuel estimé de la fraude sociale en France, ndlr)».

Une telle mesure risquerait-elle d'encourager la fraude des entreprises? Eric Woerth s'en défend. «Mon idée n'est pas un appel à la fraude car la mesure ne durerait qu'un an. Je propose que, s'il est avéré que des entreprises ont profité de cette année pour frauder, elles devront être sanctionnées encore plus durement» l'année suivante, explique le député UMP .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article